HISTORIQUE DU CLUB

Le Triathlète Club Narbonnais fête en 2022 ses 37 ans. A la base, c’est en 1982 à Nice que les Français découvrent le triathlon à la télé, avec des images chocs d’athlètes épuisés. Des fous pour certains, une vocation pour d’autres. Très vite le triathlon se développe en France et Narbonne n’est pas épargné par le phénomène : une joyeuse bande de « doux dingue d’Oc » se lance alors dans l’aventure et crée en 1985 « le Triathlète Club Narbonnais », faisant ainsi du TCN le club historique du triathlon à Narbonne. Le TCN participe activement avec les clubs nationaux existant à élaborer la charte nationale du triathlon qui deviendra la FFTRI (Fédération Français de Triathlon). Le TCN sollicite la ville de Narbonne pour l’organisation d’un grand triathlon à Narbonne Plage. Un an plus tard, le triathlon de la Côte des Roses contribue à la découverte de la station balnéaire audoise et à la promotion du sport. Ce triathlon est toujours d’actualité avec le grand weekend de l’Extreman Narbonne plage chaque fin septembre, et le TCN peut toujours compter sur le soutien indéfectible de la ville de Narbonne.

Depuis des décennies les triathlètes du TCN ont porté haut les couleurs de Narbonne et du club aux quatre coins de la France et du monde, quel que soit leurs performances, contribuant ainsi à la visibilité du club et de ses partenaires.

Aujourd’hui le TCN se porte bien, avec des entrainements encadrés proposés dans les 3 disciplines aux adhérents à partir de l’âge de 16 ans, avec des licences loisirs et des licences compétitions où chacun trouve son équilibre, et avec surtout des moments de convivialités et de festivités